26 février 2012

Thé Yuzu Sencha, Dammann Frères

Au détour d'une visite au magasin de thé "Dammann frères" à Paris, je suis tombée sous le charme d'un thé vert fruité à l'accent très japonais.



Un thé vert au Yuzu, le célèbre petit fruit à mi chemin entre le citron et la mandarine que les japonais affectionnent, dégage un parfum très raffiné. Malgré le prix un peu élevé et le fait que ce thé ne soit pas vendu dans une jolie boîte (comme la plupart des thés chez Dammann frères), mais dans un sachet, je ne regrette pas mon achat!

Un thé vert nommé "Yuzu Temple" existe aussi chez Mariages frères, je ne l'ai pas testé mais il est sûrement aussi fin que celui de Dammann. 

* Yuzu Sencha, thé n° 322
http://www.dammann.fr/

* Yuzu Temple
http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+yuzu-temple-boite-classique-100g+TC983.html

2 commentaires:

  1. J'ai tres envie de gouter, ca me rappelera mon voyage a Beppu ou j'ai eu l'occasion de gouter a ce fruit pour la premiere fois !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kayo-san de nous faire voyager ! très beau blog, félicitation !

    RépondreSupprimer