Le restaurant Sanukiya est situé à proximité du quartier japonais de Paris autour de la rue Sainte Anne.
"Sanuki" est le nom d'un type de Udon très populaire originaire de l'ile de Shikoku, peut-être le meilleur du Japon! C'est pourquoi, ce restaurant s'appelle ainsi, probablement pour être la référence en matière de Udon à Paris.
Spécialiste du Udon, la soupe de nouilles blanches et épaisses de farine de blé, ce restaurant propose divers accompagnements avec ses Udon, (beignets, tempura...) dégustées chaudes ou froides. Véritable cantine japonaise, l'ambiance et l'équipe sont entièrement nippones, on se croirait même à Tokyo!
Les plus du restaurant? Les nouilles sont fabriquées sur place et les prix sont minis.
Le menu de midi est copieux, composé d'un bol de riz au poulet et salsifis, de poulet frit et omelette japonaise servis dans un premier temps, puis d'une soupe Udon de son choix. (Prix du Udon +5€)
Riz et poulet frit/omelette |
Tanuki Udon- avec tofu frit |
Tempura crevette Udon |
Afin de tester autre chose que le menu de midi, nous avons commandé un tempura de tofu soyeux en plus. Un très belle surprise! Un tofu finement enrobé, frit à l'extérieur, fondant à l'intérieur.
SANUKIYA
9 rue d'Argenteuil
75001 Paris
01 42 60 52 61
Retrouvez notre recette pour faire vos Tempura ici
Merci pour cette adresse, et pour ce blog de façon générale !
RépondreSupprimerLe tofu soyeux nous a mis l'eau à la bouche, nous testerons ce restaurant dès que possible.
(Des habitués du Japon, bien contents de retrouver un peu de saveurs nippones dans la région parisienne !)
C'est devenu "notre" restaurant avec mon mari. Nous avons retrouvé le goût de "là-bas" et nous y retournons très souvent.
RépondreSupprimerUn vrai délice !
On m'a aussi parlé de naritake pour les ramen, avez-vous essayé ?
Je n'ai jamais mangé de ce plat. Mais il semble très attrayant
RépondreSupprimerNous y sommes allés jeudi soir et nous avons aimé, le bouillon est vraiment très bon très parfumé. Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de monde pourtant nous sommes arrivés à 18h45 et même à cette heure là nous avons dû attendre qu'une table se libère mais cela en valait la peine. Mes filles voulaient manger japonais mais pour il était hors de question de manger dans ces restaurants qui se disent japonais dont la cuisine ressemble à tous ces restaurants qui ne font aucune cuisine. Donc merci pour cette bonne adresse.
RépondreSupprimerMerci pour votre blog !
RépondreSupprimerMerci beaucoup de nous transmettre votre savoir-faire, vos recettes et les bonnes adresses pour manger japonais, votre blog est super!! Continuez !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerMon commentaire n'est pas en lien direct avec votre article de ce jour, mais je viens juste de découvrir votre blog aujourd'hui étant à la recherche de recettes de cuisine japonaise et je tiens à vous remercier pour votre blog génial que je viens de mettre en favori et que je vais consulter très souvent. C'est très généreux de votre part de nous faire partager votre savoir faire. encore merci
Bonjour !
RépondreSupprimerJ'adore votre blog et il est dans mes favoris depuis un très bon moment.
Grâce à vous j'ai pu tester et réussir diverses recettes !
Et le Sanukiya est désormais une adresse que tout mon entourage se partage. Ils ont adoré ! Et moi aussi !
Auriez-vous également un restaurant à conseiller pour manger un bon sukiyaki ?
Merci !
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog le jour où j'ai voulu faire des dorayaki. Super recette, au passage! Depuis, je le suis, et c'est pourquoi je vous ai tagué sur le mien pour les Liebster award :)
http://bentoduloup.over-blog.com/2013/11/liebster-award.html
J'espère que ça ne vous dérange pas ^^
Bonjour,
RépondreSupprimerBel article ! Ce restaurant est vraiment délicieux et la variété de recettes avec les udon vaut le détour ! Sans oublier les entrées qui sont aussi très bonnes (tofu, tonkatsu,...)
Personnellement, j'adore y aller tôt lors de l'Happy Hour en semaine. On y trouve plus facilement une place et pour les fans de bière japonaise, c'est le moyen de boire une pinte de Kirin pour pas trop cher ! Pour les autres, on peut aussi commander une pinte de Calpis, une boisson qui ressemble à une limonade mais avec un côté lactée, plutôt pas mal.
Ce restaurant est d'autant plus plaisant l'été lorsque la terrasse est ouverte.
Merci pour l'article !
Bonjour, j'étais allée à ce restaurant lorsque vous aviez publié cet article et j'y suis retournée ce midi. J'ai pris les deux fois le menu, avec un kitsune udon car j'en avais mangé au Japon et que je ne savais pas quoi prendre d'autre.
RépondreSupprimerCe midi j'étais assise à côté d'un couple japonais et en disant bonjour j'ai vu ce qu'ils avaient pris: des udon que l'on trempe dans une sauce froide, avec des tempura de légumes et de crevettes. Je l'essaierai la prochaine fois que j'irai manger là-bas :) (le kitsune udon m'a donné un peu chaud car il faisait très beau ce midi).