23 mars 2015

Gyoza bar - pour les amoureux des raviolis japonais

Le Gyoza Bar est LE spécialiste des gyozas à Paris, aucun autre plat n'étant prévu à la carte. Les gyozas sont des raviolis farcis au porc en forme de demi-lune, très populaires au Japon. Sa popularité commence à s'étendre en France car le dictionnaire Le Robert Illustré 2015 vient d'intégrer ce ravioli dans ces nouveaux mots!

Mais pourquoi avoir ouvert un restaurant qui ne sert QUE des gyozas? Peut-être car ces raviolis font toujours l'unanimité et qu'ils font partie des "emblèmes" de la cuisine japonaise. 


Situé dans un joli passage recouvert typiquement parisien, ce restaurant à l'ambiance épurée est souvent plein à midi... Il vaut mieux arriver tôt ou tard même si les clients ne restent pas longtemps car ces petites bouchées se mangent vite. 

Accompagnés d'une salade de soja et d'un bol de riz, les gyozas se dégustent avec une sauce maison au parfum d'agrumes. 


Menu 8 gyozas à 7 euros ou 12 gyozas à 9 euros.

Il existe également un menu à emporter.

Les plus curieux peuvent commander une bière japonaise au yuzu (agrume nippon) ou au sancho (épice nippon). 

Les desserts sont préparés par la pâtisserie japonaise-parisienne "Ciel", qui font de merveilleux gâteaux légers comme des nuages "dans le ciel".


Gyoza Bar
56 passage des Panoramas
75002 Paris


Un petit plus à retenir: les toilettes du Gyoza Bar sont des vraies toilettes japonaises... C'est à dire des toilettes high tech avec différentes fonctionnalités!


Retrouvez notre recette de Gyoza pour les faire à la maison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire