10 novembre 2012

Adresse d'un bon bento pas cher à Paris - Sushi Gourmet

Le petit restaurant Sushi Gourmet se situe dans un vieux passage parisien du quartier Sainte Anne à Paris. Ce lieu appartient au groupe de l'épicerie coréenne Ace Mart du même quartier, qui vend en plus des produits coréens, des produits japonais. 

Le chef ici est japonais et propose une carte 100% japonaise, orientée bento et sushi, parfaite pour l'heure du déjeuner.


Un restaurant à la décoration simple, dont la visite pourra se combiner à la découverte d'un lieu typique du vieux Paris.

La carte se compose d'un menu Bento express au boeuf, poulet ou saumon, et d'autres Bentos encore plus fournis.  On y trouve aussi un deuxième étage consacré aux sushis frais.

Bento express poulet teriyaki

Ce Bento est très proche de ceux que l'on peut trouver au Japon. Sa boîte rouge et noire est fidèle à la boîte traditionnelle, ainsi que sa composition.

Le poulet Teriyaki était très bon, la salade de pommes de terre réussie et les légumes marinés étaient variés et goûteux! Le seul petit bémol a été la qualité du riz.

Une bonne adresse pour ceux qui veulent essayer la vraie lunch box japonaise à un prix doux: 10,90 euros. (A consommer sur place ou à emporter)

Sushi Gourmet
12-14 passage Choiseul
75001-Paris
(Entrée du passage au niveau du 40 rue des petits champs)

Midi de 12h-16h
Dîner 18h-21h30
du lundi au samedi


Retrouvez notre recette de la salade de pommes de terre



10 commentaires:

  1. Je connaissais le Ace gourmet de la rue therese mais pas celui là! je vais essayer, merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette adresse, à tester lors d'une prochaine escapade à Paris.
    Merci de partager avec nous vos bonnes adresses (cela m'intéresse ^^) et un grand merci pour votre blog, un de mes petits favoris depuis que je l'ai découvert, qui me permet d'alimenter ma passion pour la cuisine japonaise !
    Usagi

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le tester (bento Teriyaki également)et je l'ai trouvé succulent, merci beaucoup pour cette adresse car je n'aurais jamais pensé m'y arrêter autrement! Le premier bento que j'avais testé était au Lengué: je m'étais régalé avec les foies de volaille sauté aux feuilles d'ail mais les accompagnements froids m'avaient déçus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le restaurant Lengué fait partie de nos bonnes adresses!

      Supprimer
  4. Merci pour cette adresse! J'y suis allée déjà plusieurs fois depuis votre article et c'est vraiment délicieux c'est devenu un de mes restaurants préférés!

    RépondreSupprimer
  5. ah ça a l'aire sympas, je ne manquerais pas d'y passer à mon prochain séjour sur Paris !

    RépondreSupprimer
  6. il sera bientôt fermé. C'est dommage....

    RépondreSupprimer
  7. le chef a pris sa retraite, quel déception. Devenu quelconque désormais

    RépondreSupprimer